Vous êtes un professionnel de la Médecine?

Cette page s’adresse spécifiquement à vous :

Que vous soyez médecins, gynécologues, oncologues,  pédiatres, urgentistes ou toute autre profession médicale, sachez que l’HYPNOSE ERICKSONIENNE et la PNL sont des outils complémentaires qui peuvent s’avérer particulièrement efficaces et utiles pour :

  • Diminution des effets secondaires lors de traitements par rayons ou par chimiothérapie .

  • Gestion efficace de la douleur (Protocole de Dissociation, Gestion des sous modalités critiques etc).

  • Diminution des symptômes douloureux  notamment  « d’hyperexcitabilité neurologique musculaire intermittente ». 

  • Protocoles spécifiques basés sur la réussite, la créativité ou la motivation (Stratégie de Walt Disney, Stratégie de Léonard De Vinci, Décryptage de stratégie, Stratégies de flexibilité ou de Ressources etc…).

  • Protocoles de lâcher-prise, d’acceptation d’une situation donnée puis visualisation d’objectif en respectant l’écologie de la personne (Dissociation simple ou double, Annulation d’ancrages négatifs).

  • Protocoles spécifiques « mère-enfant » (variation de l’état émotionnel de la mère pour un mieux-être de l’embryon puis du fœtus et enfin du bébé)

  • Gestion des chocs émotionnels, stress chronique, fausse-couche, deuil pré-natal etc (Technique du « Swish » et des sous-modalités par exemple).

  • Certains protocoles spécifiques favorisent la stabilisation et l’amélioration de certains processus propres à la fertilité ou à certaines étapes de  la grossesse (Hypnose Ericksonienne métaphorique par exemple).

  • Troubles du comportement comme les TOC, les phobies, le manque de confiance, le manque d’assurance, la procrastination, les troubles du sommeil, etc. (Techniques d’Hypnose Ericksonienne d’ancrages et de d’annulation d’ancrages).

  • Troubles musculo-squelettiques comme les sciatiques, les  lumbagos, les cervicalgies, les tendinites, les épicondylites ou les rhumatismes inflammatoires (traités par l’Hypnose Ericksonienne et/ou par la PNL avec un travail sur les sous-modalités critiques de la douleur).

Je précise qu’il s’agit d’une approche non-thérapeutique  et non-invasive qui peut être de courte ou de moyenne durée en complément de solutions médicales.

Les outils ou protocoles utilisés ont été éprouvés, testés et validés depuis les années 1970/1990 pour leur efficacité et ma démarche reste transparente, respectueuse et écologique pour vos patients en complément de votre spécialité médicale.

Il s’agit d’apporter une solution de confort qui soit durable et en parfaite harmonie avec le ou les objectifs et attentes de votre patient.

Je vous invite à vous reporter à la page Contact pour toutes questions ou renseignements.

 

Par le Docteur Jean-Marc Benhaïm
Par le Docteur Jean-Marc Benhaïm

 

http://therapiebrevehypnose.com/wp-content/uploads/2014/06/7D7B2E6-1.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.