Amincissement

PERTE DE POIDS
PERTE DE POIDS

 

La prise de poids peut avoir différentes origines, elle peut être médicamenteuse comme lors d’un traitement pour l’infertilité par exemple, elle peut être génétique comme le syndrome de Klinefelter (un des symptômes) et elle peut être d’origine comportementale et c’est précisément ce dernier cas qui concerne la plupart des gens atteint d’obésité ou à défaut de surpoids.

Que se passe t-il lorsque l’envie incontrôlable de manger se fait ressentir ? Comment ces comportements sont ils installés et à quoi répondent-ils et enfin quelle protection y trouve t-on? L’ Hypnose Ericksonienne permet de répondre point par point à ces questions et d’y apporter une solution adaptée.

La boulimie est l’une des formes les plus sévères des troubles alimentaires avec l’anorexie et touche d’avantage les femmes que les hommes, environ 3 % des adolescentes en France sont concernées par ce problème. Elle entraine des comportements compulsifs d’ingestion de nourriture en grande quantité sur un laps de temps très court, le boulimique adore manger et son cerveau le sait bien, c’est donc la raison pour laquelle il fabriquera une grande quantité d’insuline pour générer une faim énorme. Cet acte est parfois suivit de provocation de vomissements, d’exercices physiques excessifs et même de période d’anorexie pour « équilibrer » la balance.

Le problème est que ce comportement alimentaire inapproprié, même si il apporte une « satisfaction » toute relative d’avoir l’impression de maitriser ses émotions, nuit gravement à la santé physique et psychique car « border line ».

On distingue le mérycisme qui est un trouble alimentaire caractérisé par des régurgitations et re-mastications des aliments, l’orthorexie qui est une habitude alimentaire où le malade pense très longtemps à l’avance son « régime » en ne prenant que des aliments bons pour son estomac, bien souvent cette conduite mène à l’anorexie, l‘hyperphagie qui consiste à manger en de très grosses quantités en un temps très court sans se faire régurgiter par la suite et ces personnes n’ont pas l’impression qu’elles peuvent s’arrêter; bien souvent ce comportement est lié au diabète ou à la dépression.

Le grignotage est bien plus connu car il désigne l’habitude de manger régulièrement entre les repas de manière complètement déséquilibrée sans permettre à l’organisme d’arriver à une sensation de satiété.

Quoi qu’il en soit, ces habitudes alimentaires excessives conduisent à des problèmes qu’il convient de traiter rapidement et les deux dernières habitudes que sont le grignotage et l’hyperphagie conduisent à la prise de poids de manière importante et il convient d’y apporter une solution adaptée.

C’est pourquoi l‘Organisation Mondiale de La Santé (l’OMC) a défini un indice communément appelé l‘Indice de Masse Corporelle (IMC) qui est une norme standard servant à évaluer les risques liés au surpoids en se basant sur la relation constatée statistiquement entre l‘IMC et le taux de mortalité.

Une hausse des décès est même constatée en corrélation avec la prise de poids comme le diabète,  certains cancers, les maladies cardio-vasculaires etc…

Comment calculer son IMC ?

Le calcul est simple , il suffit  de prendre votre poids de référence sur la balance (sans le minorer)  et vous le divisez par votre taille au carré.

Exemple d’une personne pesant 50 kg pour 1,55 m = 1.55 x 1.55 = 2.40 (valeur de la taille)

Puis 50 kg (le poids) divisé par 2.40 = 20.8 d’ IMC ce qui correspond à un poids normal

Exemple d’une personne pesant 100 kg pour 1.70 m = 1.70 x 1.70

= 2.89 (valeur de la taille)

Puis 100kg divisé par 2.89 = 34.6 d’ IMC ce qui correspond à une obésité modérée presque sévère.

Pour agrandir le tableau suivant il faut cliquer sur l’image….Pour plus de visibilité !

PHOTO TABLEAU IMC DETAILLE

Qu’apporte l’Hypnose Thérapeutique face à ce problème de poids?

Tout d’abord et comme pour la question du poids ou tout autre problème comportemental, il convient de réaliser une anamnèse (un entretien pré-hypnotique) afin de délimiter les tenants et les aboutissants de votre relation avec la nourriture et d’en trouver le fil conducteur.

Lors de cette recherche je vous poserai des questions précises sur vos habitudes alimentaires, vos antécédents, votre histoire avec le poids, les différentes réponses que vous avez apportées jusqu’à maintenant, les résultats obtenus, les émotions procurées lorsque vous mangez et tout un tas d’autres questions en rapport avec votre mal-être.

C’est ainsi que nous déterminerons ensemble votre objectif de manière précise, réalisable et écologique c’est à dire en prenant en compte vos  intérêts sans conséquences négatives interne ou externe et en préservant le bénéfice secondaire. Nous établirons enfin la congruence de votre démarche en délimitant un concept, des principes, un processus et une ou plusieurs procédures afin d’atteindre votre objectif.

Durant ces séances, j’utiliserai différents leviers ou moyens d’action qui vous permettront de venir à bout de vos mauvaises habitudes et de retrouver un poids de forme idéal et en corrélation avec vos objectifs préalablement fixés.

Ces séances permettront de réorganiser votre système, d’y apporter une harmonie intérieure sans que vous ne ressentiez de frustration ou d’état de manque.

La pratique de l’Hypnose est sans danger et sans aucun effet indésirable, il n’y a donc aucun risque lié à cette pratique maintes fois éprouvée.

PERTE DE POIDS
PERTE DE POIDS

 Et si vous vous donniez l’autorisation de parvenir à vos objectifs …

http://therapiebrevehypnose.com/wp-content/uploads/2014/06/7D7B2E6-1.gif

Une réflexion au sujet de « Amincissement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *