Hypnose rapide et instantanée

Hypnose Rapide ou Instantanée?

 

PHOTO HYPNOSE TUNNEL VERS LE FUTUR

 

En fait, ces deux modes sont différents dans le sens où l’hypnose que l’on qualifie de « rapide » prend tout au plus entre 1 et 3 minutes pour mettre la personne dans un état de conscience modifiée et cela en toute confiance et sécurité.

L’hypnose que l’on qualifie « d’instantanée » est quant à elle, quasiment immédiate, c’est à dire qu’il faut moins de 1 seconde pour plonger le sujet dans une transe parfaitement « écologique » (qui vous respecte).

Ce sont des modes d’accès rapides qui permettent d’accéder à ce que l’on nomme la partie inconsciente du sujet plus rapidement que par l’hypnose Ericksonienne, néanmoins et puisque je suis aussi à l’aise d’une façon que de l’autre, je vous proposerai de choisir celui qui vous convient le mieux.

Je précise à toutes fins utiles que j’ai été moi-même formé à cette technique d’induction hypnotique par David Vigneron, l’un des nombreux  spécialistes de l’hypnose rapide en France comme le sont Franck Syx, Gérard Legay, Hervé Barbereau, Dominique Web, Maxx Hypnosis, Messmer, Domineau, John Cerbone (Américain) ou encore Philippe Miras pour ne citer qu’eux!

Les mises sous transe et les exercices qui en découlent lors des spectacles n’engagent que ceux qui les réalisent, ici je parle de techniques  dites d’induction rapides (mise en transe rapide) et de la facilité de ces personnes à vous plonger dans un état de conscience modifiée.

Il est évident que monter à genou sur une personne en pleine catalepsie du corps (rigidification de tout le corps), n’est pas souhaitable car dangereux et inapproprié, des conditions minimales de bon sens doivent être prises afin de garantir une sécurité et un confort optimal, cela va sans dire!

La supervision de cette formation s’est déroulée avec la participation de Diane Vibert, une hypnothérapeute de spectacle et ancienne hypnothérapeute  connue et  appréciée par la qualité de ces spectacles Outre-Atlantique (Canada).

Avant de privilégier l’un de ces deux modes, il convient d’effectuer un test de « réceptivité » qui déterminera le temps qu’il me faudra pour provoquer l’état d’hypnose et de continuer sur un mode thérapeutique.

La position que j’utilise reste une position « basse » et je respecte la proxémie (votre distance de confort) afin que vous vous sentiez parfaitement à l’aise et décontracté, je ne fais rien qui puisse être gênant ou embarrassant et je suis à des années-lumières de ce que vous pouvez voir à la télévision (faire des choses dégradantes et non-utiles).

Ce type de procédé n’est intéressant que pour accélérer le processus de mise en transe qui reste léger et confortable.

Vous pouvez consulter le lien vidéo suivant qui vous montrera à quoi ressemble une séance d’hypnose dite  « instantanée ». En continuant sur ce lien vous pourrez également assister à des inductions rapides (mises sous hypnose rapides).

(David Vigneron, Hypnothérapeute, Infirmier D.E, Formateur en Hypnose rapide et instantanée)

Si une formation en Hypnose « Instantanée » dite de « Spectacle » vous intéresse, je vous informe qu’une date a été fixée avec l’un des Hypnotiseurs les plus connus de France, Gérard Legay, les 19 et 20 Mai 2018.

Crédit Photo/Vidéo : Diane Vibert et David Vigneron