Code de Déontologie

I. Professionnalisme

Les qualifications thérapeutiques inscrites sur ce site sont vérifiables à tout moment. Je suis en mesure de  produire les attestations et/ou diplômes à la demande du client qui en ferait la demande.

J’ai  suivi des formations de haut niveau validées par un diplôme certifiant et reconnu et je dispose  de solides compétences en communication Ericksonienne et en Programmation Neuro Linguistique

Je peux donc garantir une prestation de qualité.

Dans le cas où j’estime que votre demande déborde mon champ de compétence ou nécessite une autre approche en complément, je m’engage à vous adresser à un professionnel qualifié.

II. Obligation de moyen

Je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition pour satisfaire votre demande, à la condition que cette demande s’inscrive dans une démarche saine et qu’elle ne porte pas atteinte à votre intégrité physique ou psychologique ou à celle d’autres personnes.

III. Responsabilisation

En tant qu’Hypnothérapeute, mon rôle est de vous guider vers le changement et l’autonomie. Vous devez être conscient que vous en  êtes l’acteur essentiel  et qu’à ce titre, votre engagement est primordial et nécessaire. Je n’ai pas d’obligation de résultat en revanche j’ai une obligation de moyens c’est à dire que je mettrais toutes mes connaissances à votre service.

Je ne formule pas de diagnostic et je ne fais pas suspendre un traitement médical en cours, je ne m’oppose pas plus à une intervention chirurgicale.

Je me fais un devoir que de vous apaiser, de vous soulager ou d’atténuer jusqu’à l’extrême limite de mes moyens, la souffrance qui est la votre.

IV. Confidentialité

Je suis tenu au strict secret professionnel que ce soit dans un cadre thérapeutique ou d’accompagnement.

V. Respect de la personne

Mon intervention s’inscrit dans le respect de la personne et de votre demande ainsi que dans une démarche « écologique » soucieuse de votre intégrité psychologique et physique. Je ne tire aucun bénéfice, direct ou indirect, des effets de ma démarche thérapeutique.

VI. Transparence

Les tarifs  sont clairement consultables sur le site internet avant  toute consultation. Après avoir été reçu en consultation, vous êtes invités à laisser des commentaires et/ou  appréciations sur ce site dans la page « Témoignages » qui reste  accessible par chacun.

Le commentaire laissé devra répondre à un langage correct et ne sera visible qu’après validation (pour éviter les spams aussi)

VII. Formation Continue

Afin de vous faire bénéficier de ce qui se fait de mieux au  niveau de la technicité, Thérapshypnose Régis Narabutin s’engage à actualiser régulièrement ses outils thérapeutiques d’Hypnose, de Magnétisme et de PNL.

A partir de ce postulat, Thérapshypnose Régis Narabutin choisit de  s’inscrire dans un perpétuel échange entre thérapeutes ainsi que le suivi de formations complémentaires.

VIII. Démarche responsable

L’hypnothérapie constitue un outil thérapeutique particulièrement  puissant et il  ne saurait en aucune manière se substituer à un traitement médical ou psychiatrique en cours ou à venir.

Si vous êtes suivi pour raison médicale, je vous  conseille vivement d’en informer votre médecin traitant afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications, même si elles sont rares,  à la pratique de l’hypnothérapie.

Si je le juge nécessaire, dans votre intérêt et pour assurer votre sécurité, je peux vous adresser à un médecin mieux à même de traiter votre cas avec toute la compétence nécessaire.

Je ne divulgue pas les résultats de mon intervention à des tierces personnes ou à votre médecin sans votre accord préalable.

Je prête mon assistance et ma compétence – bénévolement si nécessaire – aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

Je ne reçois pas en consultation les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leur parents ou de leur tuteur légal sauf si ces derniers m’en donnent l’autorisation tacite et qu’il apparait nécessaire que ce soit fait ainsi.

Je reste sobre et honnête dans ma démarche, de bonne foi je m’emploie à ne pas faire de prévarication et je m’interdis de faire appel à des superstitions, des allégations mensongères ou des illusions trompeuses.

« Primum, non nocere » (d’abord ne pas nuire) , telle est la devise du thérapeute holistique ou du Psychothérapeute (thérapies brèves comme l’Hypnose Ericksonienne et la PNL), qui, en tous temps et en tous lieux, respectera le Serment d’Hippocrate.

Cette charte est en partie issue du Groupement National pour l‘Organisation des Médecines Alternatives / SNAMAP et déposée à l’INPI sous la référence 167917-300603.

Le Code de Déontologie des Psychothérapeutes est consultable ICI

http://therapiebrevehypnose.com/wp-content/uploads/2014/06/7D7B2E6-1.gif

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *